Aégirine
L'Aégirine appartient au groupe des Silicates. Ses cristaux prismatiques sont en général bien terminés, ils peuvent être minuscules ou atteindre jusqu'à 35 cm de longueur.
Formule : NaFe3 + Si2O6
Système cristallin : Monoclinique
Composition chimique : Oxyde de Sodium, fer et silicium
Densité : 3,5 Dureté : 5 - 6
Couleurs : Noir de Jais, vert-noir, brun-noir, brun-rouge
Gisements : Suède, Norvège, France, Etats-Unis, Canada, Russie, Algérie, Malawi, Guinée, Zambie, Japon...
Etymologie : L'Aégirine a été découverte en Norvège. Son appellation, en 1835, est tirée de la mythologie scandinave. « Aégir » signifiant « Dieu de la Mer ».
Légendes
-
Dans les vieux écrits scandinaves (rédigés en Norois ancien), "Aégir" était un géant, symbolisant la Mer. A l'origine, il signifiait : « Celui de l'eau ». Il a épousé une déesse et a eu neuf filles (représentant les Vagues). Dans les textes plus récents, il est considéré : « Dieu de la Mer ».
- L'Aégirine Noire peut aussi être associée à « Manat », déesse Arabe : - du Temps - du Destin - de la Mort, à l'époque pré-islamique. Elle était très vénérée à la Kaabat à la Mecque.
-
De même, les cristaux noirs sont liés à « Cybele », grande déesse Romaine : Mère de la Terre - de la Fertilité. Sa fête est la première du calendrier romain. Elle est l'une des plus importantes déesses de l'Antiquité au Proche-Orient. Son culte est né sur le mont Dindymon à Pessinonte dans l'actuelle Turquie. Une pierre noire cubique, serait tombée du ciel : le Bétyle (appelée Kubele, ce qui a amené son nom).
Propriétés et vertus de l'Aégirine
L'Aégirine est une pierre puissante qui favorise l'intégrité, l'introspection, la confiance en soi, la justice, la rigueur, la sincérité. Elle facilite le libre-arbitre, l'indépendance d'esprit et repousse les influences négatives extérieures, voire les attaques psychiques.
Plan physique : L'Aégirine, aide à soulager les problèmes de dos, de colonne vertébrale, de déficiences du système immunitaire. Elle contribue à combattre les maladies, à équilibrer le système nerveux. Elle agit au niveau du foie, de la rate, de la vésicule biliaire.
Composée de 25 % de fer, elle est efficace pour récupérer de l'endurance, après une maladie ou des blessures. Sa puissance permet d'amplifier l'énergie des autres cristaux.
Plan spirituel : Sa couleur noire approfondit la connexion avec la Terre-Mère, le concret, le sens des réalités, la confiance en soi. Elle permet d'avoir une bonne image de soi, d'accepter son physique.
Plan émotionnel : Elle supprime les blocages émotionnels et renforce les vibrations positives. Elle est extrêmement utile pour éliminer les pensées négatives. Elle donne de la volonté. C'est une pierre intéressante en cas de problèmes relationnels, de séparation, de deuil.
Professions : L'Aégirine peut soutenir les personnes qui ont des professions exigeant de la rigueur, de la concentration. Elle amène à développer la réflexion et structure la pensée.
Comme la Tourmaline Noire et la Shungite, l'Aégirine est un excellent cristal pour se protéger des énergies toxiques, ainsi que des ondes électro-magnétiques, dues aux ordinateurs, appareils ménagers...
Aégirine
En cas de problème de santé, seul votre médecin est habilité à établir un diagnostic. En aucun cas les minéraux ne doivent se substituer à un traitement médical.
Chakras
Chakra Racine
Quand le chakra de Base est équilibré, le corps physique retrouve sa force et son endurance. Cela induit un sentiment de sécurité.
-
L'Aégirine est une pierre qui soulage les douleurs de dos. Elle soutient les nerfs, les muscles, les os. Elle a également un lien avec les glandes (Surrénales).
Chakra du Plexus Solaire
-
L'Aégirine peut améliorer la digestion, elle stimule le travail intestinal et rénal. Elle aide à traiter et à éliminer les toxines.
Chakra du Coeur
-
Posée sur le Thymus, elle renforcera le système immunitaire.
-
Elle concourt à dissoudre les blocages émotionnels et soutient l'énergie d'amour, indispensable à toute guérison.
Purification /Rechargement
Géode Améthyste
L'Aégirine peut se purifier de différentes façons : dans l'eau / avec du sel / dans une géode ou sur un amas cristallin d'Améthyste / avec de l'encens / dans un bol Tibétain / mise en terre.
Encens
Sel
L'Aégirine se recharge au soleil, ou sur un amas de cristal de roche, voire sur une onde de forme : Fleur de vie, Iohrei, coquille saint Jacques.
Voir l'article « Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie » en vue d'obtenir de plus amples informations.
Bol Tibétain
Cristal de Roche
Fleur de Vie
Iohrei
Coquille saint Jacques
Anne Messager - litho-énergéticienne - Carantec - Finistère - Bretagne