Le Reiki LaHoChi est une forme de guérison énergétique qui tire son nom de deux sources : "Reiki" signifiant : "énergie universelle de vie" en japonais, et "Lahochi" qui est une combinaison des mots chinois "La" exprimant "l'amour et la sagesse universelle", "la lumière". Le son "Ho" renvoie au mouvement de cette énergie. Le son "Chi" est la force de vie et l'énergie vitale. En tibétain, "HoChi" veut dire "mains guérissantes".
Le Reiki LaHoChi est basé sur le principe selon lequel il existe une énergie universelle pouvant être canalisée par un praticien pour promouvoir la guérison physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Il vise à rétablir l'équilibre énergétique dans le corps en supprimant les blocages et en réalignant les centres d'énergie, ou chakras.
Cette technique de guérison implique généralement que l'on place ses mains légèrement au-dessus ou sur le corps de la personne recevant le traitement. L'énergie est ensuite distribuée à travers les mains du thérapeute vers le patient, permettant ainsi une harmonisation et une revitalisation de l'énergie vitale.
Les bienfaits rapportés du Reiki LaHoChi sont notamment :
Il est important de noter que le Reiki Lahochi, ne remplace pas un traitement médical. Il est souvent utilisé en complément des soins médicaux conventionnels pour soutenir le processus de guérison global.